samedi 23 juillet 2011

23h59

Salut à tous.
Alors chose promise chose due.
Avant de rentrer dans les details sur Todd Willigham, il faut préciser une chose. Quand je compose une chanson, la plupart du temps je commence par la musique, tout en ayant déja une vague idée de quoi la chanson parlera.
Pour 23H59 j'avais la musique, j'avais l'idée (condamnation à mort d'un innocent), tout était structuré, il ne manquait plus qu'une vraie histoire.
Et qui mieux que les "States" pour nous en servir une ?  On a découvert l'histoire de Cameron Todd Willigham !!
Elle nous à profondément touché et il était évident qu'elle finisse dans notre chanson. Bien sûr notre "scénario" a été quelque peu arrangé pour des raisons de commodité, mais le fond, lui, reste le même.
Comme le raconte la chanson, Todd Willigham a été accusé de l'incendie de sa maison dans lequel sont morts ses 3 enfants. Il a toujours clamé son innocence mais ayant un "look" de délinquant et la police voulant clore l'affaire, il a été condamné à la peine capitale au Texas. Ce n'est que plusieurs années après son exécution qu'une étude approfondie sur l'incendie a été effectuée et qu'on a découvert que finalement il était innocent, l'incendie était accidentel.
Vous trouverez tous les détails de cette affaire qui a fait couler beaucoup d'encre en recherchant Todd Willigham sur le net.

On vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire